QU'EST CE QUE L'HYPNOSE ?

 

Le mot hypnose vient du grec " hupnos " qui signifie sommeil. L'hypnose est un état modifié de conscience situé entre la veille et le sommeil.

 

L'état hypnotique est considéré comme un état d'hyper suggestibilité au cours duquel la capacité de recevoir des suggestions et d'agir est beaucoup plus grande qu'à l'état d'éveil.

L’état d’hypnose existe, il est mesurable (par électro encéphalogramme) et localisable ( les zones du cerveaux stimulées sont visibles par IRM). Cet état modifié de conscient présente des caractéristiques nettement différentes à ceux de la veille ou du sommeil. Il permet d’acheminer de l’information à l’inconscient.

Chacun a les capacités pour entrer dans cet état naturel que nous expérimentons plusieurs fois par jour.

L'état hypnotique permet donc de s'adresser au subconscient pour suggérer des modifications et changements  durables notamment sur des comportements de dépendance ( cigarette, alcool, troubles alimentaires), le stress, les phobies, ...) tout en restant en lien avec le thérapeute durant la séance.

 

L’inconscient: ( selon David Vigneron ) ... et pour avoir pratiqué , je valide....

Notre inconscient est un immense réservoir de sagesse, de connaissances et de capacités. Il est comparable au disque dur d’un ordinateur car il contient toutes les données de notre histoire, toute la mémoire de notre vécu.

Dans notre inconscient se trouve l’ensemble des facteurs qui permettent d’évoluer et de résoudre nos problèmes.

En hypnose, l’essentiel du travail est accompli par le sujet lui-même qui sollicite ses ressources inconscientes. Très vite, la personne vérifie qu’elle possède un champ de ressources peu ou pas exploitées et que son épanouissement est directement lié à la libération de ses potentialités.

 

 Ses bienfaits ?

C'est  tout d'abord une expérience agréable qui induit une relaxation profonde et diminue très rapidement l'impact des agents stressants  Les résultats sont rapides, mesurables et d'une efficacité indéniable.

Le but de l'hypnose est de permettre au patient d'inscrire et d'ancrer de nouveaux comportements et d'accéder aux ressources de son inconscient dans l'optique de la résolution d'un problème.

Elle peut vous aider dans toutes les situations du quotidien